Al-Imran 3:49

« et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »

La première fois que j’ai lu l’histoire d’Issa créant un oiseau vivant à partir de l’argile,
cela m’a rappelé l’histoire d’Allah créant Adam. Selon cette histoire, Allah a donné à Issa le pouvoir de créer la vie. Avec la puissance d’Allah, Issa a aussi guéri des lépreux, des aveugles, des infirmes et a même RESSUSCITE DES MORTS.
Après avoir lu cette ayat, mon cœur s’est à nouveau rempli d’espoir. Issa a reçu les clés de la vie et de la mort. LE POUVOIR SUR LA MORT, c’est incroyable ! Avant je croyais que la mort était mon pire ennemi en ce monde. Mais maintenant grâce au Coran j’ai compris qu’Issa a reçu le pouvoir sur la mort. Le monde attendait un prophète qui vaincrait notre plus grand et ultime ennemi en ce monde: la mort. Si Issa a reçu le pouvoir de vie et de mort, que peut-il faire pour nous ?