Al-Imran 3:55
« (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Allah a mit fin à la vie d'Issa et l'a élevé jusqu'à Lui Mutawaffika = la racine de ce mot est “tawaffa” et signifie “mourir” ou “causer la mort de quelqu'un”. Le mot tawaffa est utilisé en tout 26 fois dans le Coran. A chaque fois il est question de mort. Allah a mis à mort Issa avant de l'enlever jusqu'à Lui. — Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans la suite. — Où est Issa ? Il est auprès d'Allah. Il connaît donc le chemin qui mène à Allah. En résumé : Issa est venu directement d'Allah parmi les hommes et Allah l'a élevé vers Lui. Il connaît le chemin aller-retour vers Allah car il l'a parcouru.
Les Musulmans qui se joindront à l'œuvre d'Issa reçoivent des bénédictions d'Allah et seront plus bénis que les incrédules La naissance d’Issa est une bénédiction. La mort d'Issa est une bénédiction. La résurrection d'Issa est une bénédiction. Issa a dit de lui-même : Sourate Maryam 19:33. Béni soit le jour où je suis né, béni soit le jour de ma mort et béni soit le jour où je suis ressuscité » Issa se trouve donc désormais auprès d’Allah.
— Pourquoi sa naissance, sa mort et sa résurrection sont-elles une bénédiction ? Issa est plus qu'un messager, il est un message à lui tout seul. Il a parcouru le chemin vers Allah, il le connaît donc parfaitement.