COMMENT SUIVRE ISSA ?
Allah t’aime et veut que te faire revivre sur une nouvelle terre baignée de nouveaux cieux avec Issa comme Roi. Mais pour cela, il faut que tu aies été lavé de tous tes péchés. Pour résoudre ce problème, Allah a développé un système qui nous permet d’être entièrement pardonnés et libérés de la malédiction du péché. Comme pour Adam, tout homme pouvait être pardonné pour ses péchés s’il se conformait au rituel du sacrifice appelé: « Qorban ». Une fois ses péchés pardonnés et effacés, il pouvait rejoindre Allah tout de suite après sa mort. Le Qorban est une image du châtiment que nous méritons du fait de notre péché. Figures-toi une cour où tu te tiens devant un juge. Ce juge est juste et équitable. À cause de ton péché, ce juge te condamne à la peine de mort. Bien que tu sois coupable, Allah permet à une autre personne, un innocent, de subir le châtiment à ta place. Si Allah annulait le châtiment, il ne serait pas un juge juste. Tout crime mérite salaire, ce n’est que justice. Tu mérites de mourir pour le prix de tes péchés. Considère la pratique du Qorban. D’abord, il nous faut trouver un animal pur. Un animal malade ou de moindre qualité ne peut pas être utilisé pour le sacrifice. Juste avant le sacrifice, il nous faut prier Allah ainsi : « Allah, je suis coupable d’avoir pécher contre toi. Je mérite de me vider de mon sang jusqu’à la mort. Mais, Allah, je te prie de me faire grâce et au lieu de prendre mon sang, pend le sang de cet animal innocent. » Depuis l’âge d’Adam et jusqu’au temps d’Issa, le Qorban était pratiqué. Allah ne réclamait pas toujours le sang d’animaux pour le Qorban. Il a demandé à Ibrahim de sacrifier son enfant consacré lors du Qorban. Au dernier moment, Allah a arrêté Ibrahim avant qu’il ne sacrifie son fils. Allah voulait seulement tester l’amour et la dévotion d’Ibrahim à Son égard.
Les Musulmans accomplis sont ceux qui ont le mieux compris le Qorban parce qu’ils ont lu les quatre Kutub. Ils savent que les Musulmans fidèles d’Issa ont cessé la pratique du Qorban. Pourquoi ? Les Musulmans accomplis savent que le Qorban n’était que l’ombre portée de l’ultime Qorban qu’Allah accomplirait pour tous les peuples de la terre; ceux du passé, du présent et du futur. Le fait qu’Allah accomplisse le Qorban pour toute l’humanité nous prouve à quel point il nous aime et croit au fait que nous puissions être entièrement purifiés de la malédiction du péché. Mais qu‘est-ce qu’Allah utiliserait sur l’autel du Qorban pour tous les peuples de la terre ?
Le Coran dit que la naissance d’Issa sera un signe pour le monde. Afin qu’Allah puisse accomplir un Qorban pour l’humanité, il lui fallait le sacrifice le plus pur, saint et puissant possible. Nous avons vu dans le Coran que le sang le plus pur, le plus saint et le plus puissant du monde était celui d’Issa. Allah a accompli le Qorban en versant le sang de l’innocent Issa.
Ce qu’Allah n’a pas permis à Ibrahim de faire avec son fils consacré, il l’a fait avec Issa. Ce fut un acte d’amour qui n’a pas d’égal, l’innocent offrant son sang au coupable. Issa a enduré le châtiment que nous méritions. Maintenant tu sais pourquoi les Musulmans accomplis sont si reconnaissants. Ils comprennent qu’Allah ne nous a pas donné ce que nous méritions. L’Injil dit en Yuhanna 15:13: « Le plus grand amour est celui qui veut qu’il donne sa vie pour ses amis ».
Aujourd’hui tu peux devenir un Musulman accompli. Tout ce que tu as à faire c’est croire qu’Allah a accompli le Qorban pour toi et qu’Il a versé le sang d’Issa au lieu du tien. Arrêtes-toi maintenant, lève tes mains jointes devant toi et humblement dit à Allah que tu reçois Son Qorban et remercie-Le d’avoir déplacé le châtiment pour tes fautes sur Issa. Ainsi, Allah te pardonnera tes péchés et ôtera de toi la malédiction du péché. Une fois lavé de tes péchés, tu pourras aller avec Allah après ta mort.
Tu peux maintenant vivre en paix en sachant qu’après la mort, tu pourras aller directement auprès d’Allah.