Les Musulmans accomplis
Sourate (La famille d') Al-Imran 3:42-55
Alors que je lisais le Coran dans ma langue maternelle, je suis tombé sur un passage qui a rempli mon cœur d’espoir. Toi aussi tu peux retrouver espoir après que tu auras embrassé la vérité de la sourate Al-Imran. Mon cœur souffre parce que quelques-uns n’ont pas les yeux pour voir cette vérité. Je prie qu’Allah ouvre tes yeux afin que tu reconnaisses la vérité.
Lis la sourate (La Table servie) Al Maidah 5:83: « Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. »
Qui sont «ils» dans cette ayat ? Qui sont ces personnes capables de reconnaître la vérité d’Allah ? La réponse se trouve dans la sourate Al-Imran.
J’ai lu la sourate de la Famille Al-Imran 3:42-55 plus d’une centaine de fois. Chaque fois, je ressens la même joie que j’ai reçue la première fois que j’ai découvert la Vérité dans ce passage. La découverte que j’ai faite n’a rien de nouveau. Par le passé, de nombreuses personnes ont fait la même découverte parce que leurs yeux étaient également ouverts sur la Vérité. Chaque jour, les yeux de centaines de frères Musulmans sont ouverts par Allah quand ils lisent la sourate Al-Imran 3:42-55. Ceux qui comprennent cette Vérité se donnent le nom de Musulmans accomplis.
Allah confirme la Vérité de la sourate Al-Imran 3:42-55 en parlant à de nombreux Musulmans par des songes. Une récente étude à l’échelle mondiale a été menée sur six cents de ces Musulmans accomplis. Sur six cents, cent cinquante affirment être devenu des Musulmans accomplis grâce à un rêve dans lequel un messager d’Allah leur apparaissait et confirmait la Vérité de la sourate Al-Imran 3:42-55. Quelques Musulmans accomplis ont eu des rêves dans lesquels le prophète Mohammed - que la prière et le salut soient sur lui - confirmait la Vérité qui est exposée dans cette brochure. Dans un des saints Kutub (ntd pluriel de Kitab), une ayat dit : « Tu connaîtras la Vérité et la Vérité te rendra libre ». Veux-tu connaître la Vérité et devenir libre ? Je t’encourage à prendre le temps d’ouvrir ton Coran et à lire pour toi-même, ayat par ayat, ce passage merveilleux. Je te fourni dans la suite mon explication de chaque ayat. Je prie que tes yeux s’ouvrent, que tu comprennes cette Vérité et que tu te joignes au mouvement des Musulmans accomplis.