Al-Imran 3:47
« — Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » - « C’est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : « Sois » et elle est aussitôt. »
Maryam fut choquée par ce qu’Allah lui disait. Elle dit à Allah: — Comment puis-je avoir un bébé alors que je ne suis pas mariée et qu’aucun homme ne m’a jamais touchée ? Allah fut très patient avec Maryam. Il lui répondit: « Je suis Allah; il m’est aisé de faire ce que je désire ».
Sachant qu’Allah ne fait rien par hasard et que tout ce que fait Allah est en accord avec son plan parfait, pourquoi Allah voudrait qu’Issa naisse sans père? Y a-t-il jamais eu un autre prophète né sans père? Quelle est la signification de cet événement pour tous les Musulmans ?
Afin de répondre à ces questions nous devons étudier de près la vie d’Adam. Dans Al Imran 3:59, le Coran dit qu’Issa est comme Adam. Ils étaient très similaires car aucun des deux prophètes n’a eu de père. Avant qu’Adam ne désobéisse à Allah, il marchait avec lui dans le jardin (les cieux). Adam aurait pu vivre dans la présence d’Allah pour toujours et parler à Allah parce qu’il était sans péché, tout comme Issa. À l’origine, Adam était juste et saint parce qu’il avait été crée par le Ruhullah. Une fois qu’Adam eut désobéi à Allah, il devint impur et ne put plus vivre avec Allah dans le jardin (les cieux).
Lis dans la sourate Ta-Ha 20:121 « Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. »
Très certainement, nous sommes tous fils d’Adam sauf un – son nom est Issa MasÄ«h. Les pommiers ne font que des pommes. Est-ce qu’un pommier pourrait produire des oranges? Tous les humains nés dans la famille d’Adam héritent de la nature d’Adam. La malédiction du péché sur Adam se transmet à ses descendants. Issa est le seul homme qui n’ait jamais péché. Il n’a commis aucun péché parce qu’il n’est pas du sang d’Adam. Il n’a pas hérité la nature pécheresse d’Adam.
Un jour un ami m’a demandé: —Pourquoi Issa n’a-t-il pas hérité de la nature corrompue d’Adam à travers sa mère, Maryam? J’ai répondu à cette question en deux
temps. D’abord, dans le Taurat Charif, le prophète Moussa a écrit que la nature pécheresse ne se transmet que par la lignée du père. En second lieu, les docteurs
affirment que lorsque le bébé est dans le ventre de sa mère, son sang ne se mélange jamais avec celui de sa mère. Si leurs sangs se mélangeaient, tous deux pourraient mourir. On sait bien aussi qu’une mère peut avoir un groupe sanguin différent de celui de son enfant. Allah crée le sang de l’enfant depuis la semence du père.
Maintenant comprends-tu pourquoi j’aime lire le Coran ? La révélation selon laquelle Issa est la Parole et l’Esprit d’Allah, qu’il est l’oint qui était annoncé et qu’il était sans péché m’a éclairé.
Mais attends la suite…