Al-Imran 3:48

« Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,
»

Allah a enseigné à Issa les saints Kutub. Les Musulmans accomplis lisent et comprennent tous les Kutub. Allah a prescrit à Mohammed - que la prière et le salut soient sur lui - de chercher la réponse à toute question qu’il aurait sur un message venu du ciel parmi ceux qui lisent les Kutub “d’avant”.
La sourate (Jonas) Yunus 10:94 dit ceci : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »
J’ai trouvé le Livre de la Sagesse (Amtal), la Taurat, et l'Injil. Ces Kutub ont été directement traduits depuis leurs langues d’origine et sont fiables. Un de mes amis m’a dit qu’il se sent un Musulman complet lorsqu’il lit les Kutub “d’avant”. Un chameau avec une seule patte ne tient pas debout, mais quand elle se tient sur ses quatre pattes, il est fort. Un Musulman accompli lit tous les Kutub.
Sourate (Les femmes) An-Nisa 4:136 « Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. »
Est-ce que les Kutub “d’avant” ont été modifiés ? Le Coran répond: « Non ! » Allah n’est-il pas assez puissant pour protéger son message ?
Lis dans le Coran la sourate (Les bestiaux) Al-An’am 6:115-116 « Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, il t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »
La prochaine fois que quelqu’un t’affirme que les Kutub ont été modifiés, demande-lui :
— En as-tu une preuve ? La réponse sera toujours la même: — Non, je n’en ai pas la preuve, j’ai seulement entendu dire qu’ils avaient été changés. Cet argument ne
tiendrait devant aucune cour de justice.